vendredi 17 juin 2011

Renoncement

Jane Planson


Il y a ce que l'on aurait voulu être et il y a ce que l'on est.
Il y a ces murmures intérieurs et ce corps qui ne se laisse pas faire.
Mais, nous apprenons à renoncer pour pouvoir, enfin, nous aimer.


En savoir plus sur Jane Planson: http://www.jane-planson.com/

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    je tiens à vous dire que vous avez écrit les plus beaux textes que j'ai jamais lus sur les toiles de Jane Planson (je pense avoir lu la plupart, sinon tous). Des textes à la fois beaux et profonds, qui pensent bien au-delà de la toile. Probablement fallait-il être une femme pour commenter ces toiles, qu'un homme regarde autrement mais qui peut éprouver de la gratitude à votre endroit de lui en faire saisir des significations inaperçues et qu'il reconnaît plus profondes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous remercie du fond du cœur pour ce magnifique commentaire qui me fait très plaisir. Jane Planson est très certainement l'une des artistes peintres contemporaines (avec Renaud Contet) que je préfère. Ses œuvres me touchent beaucoup et son esthétique parle à mon imaginaire. La découverte de sa peinture a réellement été une révélation pour moi et je suis ravie de voir que les mots que j’ai choisis pour accompagner ses toiles, vous semblent justes. Merci 1000 fois pour vos mots à vous.
    Bonne journée et au plaisir de vous relire prochainement.
    Kat

    RépondreSupprimer
  3. Je suis épaté, Kat, par la sensibilité et la justesse de vos mots, qui, à mon sens, expriment à merveille le sens du très beau travail de Jane Planson.
    Christophe Chomant,
    éditeur à Rouen (et notamment de cette artiste).

    RépondreSupprimer